Implications Sociales

En sa qualité de père de famille, Jean Houde est toujours sensible à ce qui touche la communauté. Durant plusieurs années Construction Jean Houde a contribué financièrement à la cause du Refuge des femmes de l’Ouest de l’île, Leucan, de Partage-Action de l’Ouest de l’Île puis maintenant de la Fondation Charles-Bruneau pour laquelle il siège sur le conseil d’administration.
Construction Jean Houde est même allez solliciter ses partenaires d’affaires pour le Refuge. Des levées de fonds totalisant $69,530 ont résulté de ces efforts depuis 2003. Sur la photo, vous pouvez voir Kim Cairnduff, directrice du Refuge, recevoir de Jean Houde les dons accumulés.

En sa qualité de père de famille, Jean Houde est toujours sensible à ce qui touche la communauté.

Nouveauté en 2009: La fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau s’affaire à soutenir le positionnement et le développement du Québec en matière de cancérologie pédiatrique. En cette année , Lucie et moi avons décidé d’escalader le Kilimandjaro afin d’amasser des dons pour la fondation. Avec la collaboration de TVA, nous étions 14 participants accompagnés de 4 personnalités publiques à tenter d’atteindre le plus haut sommet d’Afrique. C’est grâce à l’encouragement et la générosité de clients, amis et fournisseurs que nous avons atteint le 14 Janvier 2009 à 16h00 le plus haut sommet Africain, le Kilimandjaro 5895m pour augmenter les chances de guérison de tous ces enfants. Merci à tous les donateurs! Total des dons amassés par Lucie et moi: $148,098.00
L’APCHQ (Association Provinciale des Constructeurs d’Habitations du Québec) a élu M. Jean Houde (Construction Jean Houde Inc.) au poste de Président du conseil pour 2009-2010, lors de sa 48e assemblée générale annuelle tenue au Hilton Lac-Leamy de Gatineau.
Nouveauté en 2011: Construction Jean Houde a décidé de s’affilier à CO2R, une compagnie qui aide les entreprises et les particuliers à réduire ou à effacer leurs empreintes carboniques en plantant des arbres.
En 2011, Jean Houde, toujours afin de ramasser des fonds pour le centre de cancérologie Charles-Bruneau, a participé à l’ascension du Machu Picchu, l’une des randonnées les plus spectaculaires dans le monde : le Chemin de l’Inca offre la possibilité d’une vie de marcher sur des sentiers de granit âgés de plus de 500 ans. Les grimpeurs ont atteint la cité perdue des Incas par la Porte du Soleil « en hommage au courage de ces enfants atteints de cancer ». Quatorze participants ont fait le chemin afin d’amasser $252,000.00 pour poursuivre les recherches en oncologie pédiatrique.